MuséesIndustriesPiscinesPatinoires

Le Métier

ECOENERGIE, l'interface entre la maîtrise d'œuvre
et la réalisation technique

ECOENERGIE conçoit, contrôle l’intégration, commercialise, met en service et vérifie les performances de tous ses systèmes composés d’équipements et procédés originaux destinés aux installations de génie climatique.

 
>> Tableau comparatif énergétique, écologique et financier

 

Histoire et développement durable

Créée en 1980 de la rencontre de l'air (brevet Papineau-Blanc en déshumidification) et de l'eau (procédé Fournier en filtration), ECOENERGIE déclarait dès le départ ses ambitieux objectifs : une gestion dans le confort, l'hygiène, la sécurité, et la technique de pointe des énergies, ce qui en faisait un précurseur du développement durable.

Après plus de 30 années d’expériences et de réalisations, les énergies conjuguées, plus de 1.000 références actives principalement en France et en Belgique, plus de 100 millions de kWh économisés, plus de 30.000 tonnes de C02 non-émis, et surtout plus de 35 millions d’utilisateurs heureux et des Maîtres d'Ouvrage et Industriels satisfaits pendant plus de dix ans après la réalisation des installations : la preuve est faite de l’importance du rôle d’ECOENERGIE dans le génie climatique. dans le génie climatique.

ECOENERGIE, c'est l'engagement durable !

Notre EntrepriseNos ClientsContactez-nousAccès partenairesPage d'AccueilEnglish Version

Aujourd'hui

ECOENERGIE a évolué vers une politique de spécialisation par domaine. ECOENERGIE est reconnue pour ses compétences et son expérience dans les procédés de déshumidification thermodynamique, dans les procédés de déshumidification par modulation d’air neuf et pour sa capacité de récupérer de l'énergie sur tout type de projet dans les domaines d’activité suivant :

  • Piscines couvertes (piscines publiques, privées ou familiales, parcs aquatiques ludiques, thalassothérapie, thermalisme, balnéothérapie, spa, hôtellerie, fitness, aquagym, campings, aquariums…),
  • des patinoires,
  • des musées (musées, archives, théâtres, auditoriums, cinémas…),
  • Procédés industriels (Pharma, Agro-alimentaire, Aéronautique, Chimie, Logistique et stockage, Plasturgie, Textile…).